• : Le blog de notretrip
  • : Site pour que nos familles et amis puissent suivre nos aventures pendant 10 mois."Tour du monde" avec 2 enfants de 4 et 2 ans....

Rechercher

Pages

20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 00:37

Nous nous dirigeons donc à la gare routière en fin d’après midi.

Après une petite heure d’attente nous embarquons dans un bus pour aller à Puerto de Iguaçu à environ 20 heures de bus.

A l’inverse de l’Asie ici les bus sont très confortables, les fauteuils sont inclinables à presque 70 °. Nous sommes encore mieux installés que dans l’avion.

Après quelques arrêts dans d’autres gares on nous sert un plateau repas, diffusion d’un film en Anglais sous titré en espagnol puis extinction des lumières.

Lendemain matin on nous sert un petit déjeuner et pouvons admirer les paysages qui changent beaucoup de Buenos Aires.

C’est beaucoup plus rural et la terre est de couleur rouge vif.

On arrive finalement à destination en début d’après midi et regagnons nôtre hôtel à pieds avec tous nos bagages.

Nous passons l’après midi à nous promener en ville et à gérer la logistique, à savoir comment se rendre aux chutes et comment regagner par la suite Rio de Janeiro.

2 options : 24 heures de bus ou 2 heures d’avion.

Le faible écart de prix nous fait choisir la 2 ème option.

En arpentant les rues on tombe sur un « point de vue aux trois frontières ».

P1070841Nous sommes en Argentine, à gauche le Paraguay et à droite le Brésil.

A quelques mètres de nous on distingue 2 drapeaux représentant la frontière Paraguayenne et celle Brésilienne.

Drapeau Brésilien

P1070838Drapeau Paraguayen

Réveil matinal pour se rendre aux chutes d’Iguaçu côté Argentin.

Nous marchons donc jusqu’à la gare de bus, puis après 30 minutes de route nous arrivons à l’entrée du parc.

L’entrée ressemble  à un parc d’attraction et les touristes font déjà la queue pour acheter leurs entrées.

A l’intérieur tout est très bien aménagé avec des plates formes d’observation et des passerelles pour accéder aux différents points de vue.

Alors que l’on ne visualise pas encore les chutes, un bruit assourdissant arrive à nos oreilles laissant déjà présager de leurs forces.

Lorsque l’on arrive enfin sur la première plate forme, nous restons scotchés.

C’est immense et magnifique.

Difficile de l’expliquer, les photos parleront mieux que les mots :

Une journée inoubliable avec peut être le plus beau paysage et panorama que l’on n’a pus admirer depuis notre départ.

Au fil de notre promenade à travers la jungle on a pu observer différentes espèces animales : Caimans, Oiseaux exotiques, Singes…

Seul Bémol beaucoup trop de monde  et cela joue des coudes pour prendre des photos surtout devant la cascades la plus spectaculaire « Les chutes du Diable ».

Puis nous embarquons dans de grand 4* 4 pour un petit circuit dans la jungle et enfin clos de la journée nous allons nous approcher des chutes en bateau.

On s’équipe de Kways et gilets de sauvetage, descendons quelques rapides style rafting (ou on a failli y perdre l’appareil photo).

Le bateau se rapproche un maximum des chutes jusqu’à se rendre complétement dessous.

Douche assurée, on rentrera trempé jusqu’à la moelle !!

On rentre donc à l’hôtel comblé et ravi d’avoir pu admirer un des endroits considéré d’avis quasi unanime comme un des trois plus beaux paysages sur terre.