• : Le blog de notretrip
  • : Site pour que nos familles et amis puissent suivre nos aventures pendant 10 mois."Tour du monde" avec 2 enfants de 4 et 2 ans....

Rechercher

Pages

• Rio De Janeiro

22 juillet 2012 ( #Brésil )

Nous voici donc dans la ville mythique de Rio de Janeiro. Si son nom fait rêver, notre arrivée un peu moins. A peine posé le pieds hors de l’aéroport on se fait accoster par de faux taxis et déclinons leurs offres sous des insultes. Nous arrivons de nuit...

• Chili le départ

23 juin 2012 ( #Chili )

Après notre séjour à Valparaiso nous avons repris le bus pour Santiago ou nous avons 2 jours à passer avant de rejoindre l’Argentine. Pas de grand récit car on s’est pas mal reposé et avons continué à se balader en ville. Maxime en a profité pour aller...

• Pattaya fin...

28 novembre 2011 ( #ThaÏlande )

Dernier jour à Pattaya. Tout le monde se réveil vers 11h00, même les petits qui ont bien pris le rythme « vacance ». On rejoint notre troupe au restaurant de l’hôtel pour organiser le programme de la journée. On est invité au Restau Piscine de Patrice...

• Cairns à Sydney -part 2-

23 avril 2012 ( #Australie )

Après Townsville, on continue notre descente de la côte Est Australienne avec une escale à Airlie Beach. C’est une station balnéaire très animée qui propose des excursions pour les Iles Whitesundays réputées pour être paradisiaques. On trouve un camping...

• J-1 Avant le départ

16 novembre 2011 ( #Le départ )

Les valises sont bouclées, les aurevoirs sont faits, il n'y a plus qu'a foncer : On se dit RDV dans 9 mois On vous embrasse tous et GOOOOOOOO!!!!!!!!! Merci à toutes les personnes qui nous ont aidés et conseillés pour l'organisation de notre trip. A nos...

• Bangkok et toujours Bangkok!!

21 novembre 2011 ( #ThaÏlande )

En ce dimanche, on arrive enfin à émerger avant midi et décidons d’aller au parc de Lumphini en tuk-tuk, pour que les enfants puissent fréquenter des enfants Thaïs. Un des buts de notre voyage est de les confronter avec des enfants de toutes horizons...

• Bangkok...

19 novembre 2011 ( #ThaÏlande )

Première nuit à 4 dans la même chambre, et gros soulagement car Clara n’a plus de fièvre. On décide quand même de rester sur Bangkok quelques jours de plus au cas ou car les médecins et les hôpitaux sont bien réputés. On appel Noy et Marie pour les prévenir...

• Last day in Bangkok

23 novembre 2011 ( #ThaÏlande )

Dernière journée à Bangkok et petite journée tranquille. Réveil matinal tardif, donc fin de matinée paisible à la piscine. RDV 14h à l’hôpital pour la visite de contrôle de Clara, elle doit continuer le traitement avec la crème pendant 3jours et voilà,...

• Bangkok suite et bientôt fin...

22 novembre 2011 ( #ThaÏlande )

Nouvelle journée à Bangkok et toujours 33°. Ce matin après avoir déposé nos affaires au pressing (et oui la lessive à la main on verra plus tard…), on part visiter la maison de Jim Thomson un architecte Américain. Pour info c’est une des dernières vraies...

• Angra Dos Reis

29 juillet 2012 ( #Brésil )

Le temps de faire l’état des lieux de l’appartement et que Maxime aille négocier le meilleur prix pour un taxi et nous prenons la route direction Angra dos Reis. On reste coincé un bon moment dans les embouteillages à Rio mais une fois que l’on en sort...

• Arrivée à Phnom Penh

07 décembre 2011 ( #Cambodge )

Réveil très matinal puisque le mini bus pour Phnom Penh vient nous chercher à 7h30 à l’hôtel et pour une fois il est à l’heure… Première bonne surprise il n’est pas plein, tant mieux pour nous car pour économiser on avait payé que pour 3 (Clara devait...

• Toujours Phnom Penh...

10 décembre 2011 ( #Cambodge )

Premier bilan après 3 jours passés dans la capitale du Cambodge. On ressent beaucoup plus la pauvreté qu’en Thaïlande. Beaucoup de mendicité, les enfants sont nombreux dans les rues à essayer de vendre des bibelots aux touristes, pas mal de gens invalides,...

• Séjour à Battambang

14 décembre 2011 ( #Cambodge )

Une fois sur Battambang qu’est ce que l’on fait ? C’est vrai que ce n‘est pas une ville ou on avait prévu de s’arrêter (on décide un peu au jour le jour des endroits à faire) et on ne connaît pas grand chose sur ses attraits. En feuilletant un guide de...

• Les temples d'Angkor

16 décembre 2011 ( #Cambodge )

Réveil matinal pour aller visiter les temples d’Angkor ( et encore certains partent vers 4h30 du matin pour aller voir le levé du soleil !). Vers 8 h30 Vung notre chauffeur de Tuk-Tuk qui va nous accompagner pour la journée passe nous prendre à l’hôtel....

• Siem Reap -Tonlé Sap

18 décembre 2011 ( #Cambodge )

Rendez vous avec Vung notre chauffeur à 9h30 à l’hôtel. On lui a dit qu’aujourd’hui on allait faire impasse sur les temples ce qui l’a apparemment surpris car en principe les visiteurs se passionnent pour Angkor. On choisit d’aller sur le Tonlé Sap pour...

• Le périple commence :

18 novembre 2011 ( #Le départ )

Hugues nous jette à l’aéroport de Toulouse après quelques heures d’attente on embarque pour Londres. Derniers hamburgers et feu pour Bangkok. Premier coup de trash quand l’hôtesse de l’air nous dit que l’on risque de se faire recaler à l’immigration Thaïlandaise,...

• Koh Chang suite...

30 novembre 2011 ( #ThaÏlande )

Aujourd’hui tout le monde debout à 11h30, et oui on a pas une vie facile, ça fatigue les vacances !! Le temps de déjeuner et d’émerger puis on prend un taxi pour White Sand Beach. C’est comme son nom l’indique, une plage de sable blanc bordée de petites...

• Départ de Battambang pour Siem Reap

16 décembre 2011 ( #Cambodge )

Notre dernier jour à Battambang a été plus tranquille et reposant. Après avoir fait travailler les enfants, avec au programme apprentissage des chiffres et des lettres pour Tom (et là il faut être sacrément patient !!) et coloriage pour Clara, on essaye...

• Koh Chang et les cascades

05 décembre 2011 ( #ThaÏlande )

Départ en fin de matinée pour "Klong Plu Waterfall" et comme son nom l'indique les cascades. Marche pendant une trentaine de minutes à travers la forêt sur un chemin chaotique donc forcement sans poussette. Tom qui caracole devant, Maxime avec Clara un...

• Koh Chang

29 novembre 2011 ( #ThaÏlande )

Départ prévu 10h ou un minibus doit venir nous chercher directement à l’hôtel. Vers 11h toujours personne, on commence à se demander si on s’est pas fait avoir. On appelle l’agence avec laquelle on a réservé les billets, apparemment c’est normal c’est...

• Pattaya - KO LAN

25 novembre 2011 ( #ThaÏlande )

Rendez vous à 9h30 dans le hall de l’Hôtel, donc réveil matinal chose dont nous avions perdu l’habitude. On part finalement vers 10h30 c’est ca la ponctualité Thaïlandaise. Un ami vient nous chercher pour nous amener au Bateau. Après négociation pour...

• Koh chang - Klong Prao Suite

03 décembre 2011 ( #ThaÏlande )

Ce matin départ pour un trek dans la « jungle » à dos d’éléphant. Jorrie une Hollandaise rencontrée la veille, qui voyage pendant 6 mois toute seule avec son fils Kylian (respect !) du même âge que Tom se joint à nous pour le plus grand bonheur de Tom....

• Koh Chang - Klong Prao

02 décembre 2011 ( #ThaÏlande )

Ce matin on décide de changer d’hôtel pour se rapprocher un peu du centre et avoir une chambre plus grande. Maxime était partit en repérage la veille et nous a dégotté un petit Guest House pas mal du tout tenu par des Finlandais. Le Sofia resort, avec...

• Arrivée à Battambang

12 décembre 2011 ( #Cambodge )

Lorsque l’on a réservé le trajet Phnom Penh – Battambang la veille, on nous l’a vendu comme un bus confortable avec photos à l’appui. Départ 9h, pour 5 heures de trajet et aucun stop. Départ à peu prés à l’heure, 30 minutes de retard et bus pas du tout...

• Chiang Mai suite...

08 janvier 2012 ( #ThaÏlande )

Les jours défilent à une vitesse ici !!. L’atmosphère est tellement paisible dans cette ville ! Depuis notre dernier article, on s’est pas mal posé. Dans un premier temps, on a cru que Maxime avait attrapé le Palu avec des montées de températures et une...