• : Le blog de notretrip
  • : Site pour que nos familles et amis puissent suivre nos aventures pendant 10 mois."Tour du monde" avec 2 enfants de 4 et 2 ans....

Rechercher

Pages

22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 04:38

Nous voici donc dans la ville  mythique de Rio de Janeiro.

Si son nom fait rêver, notre arrivée un peu moins.

A peine posé le pieds hors de l’aéroport on se fait accoster par de faux taxis et déclinons leurs offres sous des insultes.

Nous arrivons de nuit à Copacabana et récupérons les clés d’un appartement géré par une auberge de jeunesse.

Le hic cela n’a rien à voire avec les photos : 2 lits simples dont un cassé, donnant sur une rue remplie de bars et notre fenêtre ne ferme pas, pas d’eau chaude,…

On négocie avec eux pendant plus d’une heure mais il n’y a rien d’autre de dispo et il faut attendre le lendemain.

Il est déjà presque 22 heures donc on sort manger un bout et tombons direct au milieu d’une bagarre.

Nous trouvons un petit restau pas loin et à peine assis on entend un coup de feu, cela n’a pas l’air de surprendre nos voisins de table.

On rentre donc à la chambre essayer de dormir ce qui ne sera pas facile aux vues du bruit et de la promiscuité.

On nous avait mis en garde sur l’insécurité qui pouvait régner ici et notre arrivé nous renforce dans cette vigilance.

Lendemain matin, nous refaisons les sacs et changeons de rue et d’appartement.

C’est plus grand et mieux.

Direction ensuite la plage de Copacabana situé à 100 mètres de notre demeure.

P1080078 2

C’est dimanche et même s’il ne fait pas très beau c’est la grosse affluence.

Première réaction c’est exactement comme on avait pu l’imaginer.

Le culte du corps, les filles sont magnifiques et les strings de sorties, les hommes musclés font des tractions au bord de la plage.

On y court, joue au foot, aux hands, aux raquettes, fait du vélo sous des airs de Samba.

Il y a même une compétition de sauvetage et  de triathlon qui a lieu.

Ne manque que le soleil.

Bref c’est très vivant, très sportif, et on adore l’ambiance.

Nous testons le principe du restaurant au kilo qui nous permet de goûter à pas mal de spécialités (on remplit l’assiette et payons au poids).

Puis promenade nocturne toujours sur l’avenue principale de Copacabana avec son marché et un concert de Samba.

Bref sur 4 jours à Rio, on a eu droit à 2 jours de pluie non stop ou on a à peine mis le nez dehors.

Nous avons quand même visité les incontournables.

Le Corcovado, la statue du Christ rédempteur est sans aucun doute l’un des monuments les plus admirés du monde.

Il y a plus de 400 mètres de queue pour rentrer, mais après un tour de passe passe on se retrouve au pied de la mythique statue.

Et là un truc de dingue, ca pousse au portillon pour se frayer un passage.

Les gens se poussent pour prendre la meilleure photo !

Pas envie de batailler, on lâchera assez vite l’affaire.

Pour un des panoramas qui offre une des plus belles vues de Rio, on a pas été gâté par le temps.

Direction ensuite Santa Teresa, construit sur les hauteurs de la ville et refuge des artistes contemporains. Ce quartier bohème, adossé aux collines de la forêt de Tijuca regorge d’édifices insolites, de maisons coloniales et de petits restaurants où il fait bon de s’attarder.
Ce quartier aux ruelles pavées et tortueuses, avec ses vues spectaculaires sur la baie est certainement l’un des plus pittoresques de Rio.

Malheureusement pour nous suite à un accident le fameux tramway ne circule plus depuis quelques mois.

Le Maracana étant en travaux en vue de la prochaine coupe du monde, on y passera brièvement devant sans pouvoir s’y arrêter.

P1080149Le Sambadrome pour le Carnaval

P1080163Tom et Clara avec leurs copines Argentine qu'ils n'ont pas quitté de la journée

Dernière étape le Pain de sucre, mais comme on pris du retard, la fameuse vue à 700 mètres sur les hauteurs de Rio se fera de nuit.

Maxime de son côté a continué son trip match de foot en assistant à un match de championnat entre Flamengo (club le plus populaire de Rio) et les Corinthians (Club de Sao Paulo et vainqueur de la dernière Libertadores).

Avant match à la buvette, et petite ambiance pour une telle affiche avec une défaite 0 – 3 des locaux !

C’est déjà l’heure de quitter Rio avec le sentiment de ne pas avoir eu le temps de connaître la ville.

Tant pis on y reviendra…

Direction maintenant Angra dos Reis à 200 kilomètres au sud et ses plages paradisiaques et à proximité de Ilha Grande.