• : Le blog de notretrip
  • : Site pour que nos familles et amis puissent suivre nos aventures pendant 10 mois."Tour du monde" avec 2 enfants de 4 et 2 ans....

Rechercher

Pages

• Chiang Mai fin

10 janvier 2012 ( #ThaÏlande )

On a finalement laissé tomber l’idée du trek car pas forcément adapté pour des enfants en bas Age. A la place on a passé une journée dans la campagne de Chiang Mai à une 40 de kilomètres de la ville. Le matin tôt on est partit avec un couple de Français,...

• Patong

02 janvier 2012 ( #ThaÏlande )

Pas de nouvelles depuis quelques jours car l’emploi du temps a été chargé et notre itinéraire a beaucoup changé. A notre arrivée sur Patong on a pas mal galéré pour trouver un guest house disponible pour notre budget. Phuket entre Noel et le 1 er de l’an...

• Chiang Mai

05 janvier 2012 ( #ThaÏlande )

Déjà 3 jours à Chiang Mai (le temps passe vite !) et on est en place. On a trouvé une chambre familiale (avec 3 lits) assez grande au Top North Hotel en pleine ville. (Notre Hotel) Chiang Mai est la deuxième plus grande ville de Thaïlande, entourée de...

• Singapour

17 février 2012 ( #Singapour )

Comme on ne reste que quelques jours à Singapour on choisit de prendre un Pass pour pouvoir bénéficier des bus touristiques toute la journée. Le principe est simple, les bus font des escales devant les principaux sites touristiques de la ville et on peut...

• Bali : Sanur

07 mars 2012 ( #Indonésie )

Salut à tous !! Bon pas de nouvelles depuis quelques jours car on était un peu coupé du monde et donc pas de connexion internet non plus. On reprend donc le fil, là ou on vous avez quitté. Après notre départ de Seminyak et de la villa, on est partit à...

• Cambodge... La fin !!

20 décembre 2011 ( #Cambodge )

Quoi de neuf pour nous ces jours ci à Siem Reap ? Notre petite vie suit son cours. On commence à bien s’adapter à la vie Cambodgienne. Les enfants maîtrisent quelques mots basiques de Cambodgien « Bonjour, Merci, Au revoir,… » Et les sortent à toutes...

• Bali : Village de Jegu

07 mars 2012 ( #Indonésie )

Le rendez vous est donc pris avec Wyan qui vient nous chercher afin de nous amener dans son village, rencontrer sa famille et comprendre les coutumes et leur mode de vie. Après 1 heure de route on arrive prés de la ville de Tabanan, puis, plus de route...

• Départ pour Luang Prabang (Laos)

12 janvier 2012 ( #Laos )

Pour faire une petite coupure et ne pas faire le trajet jusqu’au Laos d’une traite on a trouvé un intermédiaire : Dans un premier temps on va faire Chiang Mai- Chiang Khong à la frontière Thaïlandaise y passer une nuit puis Chiang Khong – Luang Prabang...

• Iles Gili

27 mars 2012 ( #Indonésie )

On réserve en catastrophe la veille pour un départ pour les îles Gili. On avait prévu de partir dans un premier temps sur Ubud mais en raison de Niepy, changement de programme… Après multiples coup de téléphones, on convient d’un rendez vous à 7h30. Vers...

• Retour à la villa

19 mars 2012 ( #Indonésie )

Ca y est on a accueilli Maité, Jacky et Matéo sur Bali. Maxime est partit les chercher à l’aéroport vers minuit ou ils arriveront avec 1 heure de retard. Le temps de regagner la villa, boire quelques verres et les garçons partent en virer qui au passage...

• Luang Prabang

16 janvier 2012 ( #Laos )

Ca y est on s’est remis du trajet et on a trouvé un petit Guest House sympa dans la rue principale de Luang Prabang. (Petit patio dans notre chambre) Quelques mots sur Luang Prabang c’est la 3 ème ville du Laos classée au patrimoine mondiale de l’humanité...

• Penang

10 février 2012 ( #Malaisie )

Le séjour sur l’ile de Penang se passe plutôt bien. On est surpris de voir la densité de la population et les difficultés de circulation sur une île pourtant pas très grande. Nos journées se résument aux visites de l’ile en matinée / début d’après midi...

• Java

08 mars 2012 ( #Indonésie )

Avant de commencer le récit riche en émotion de Java, une pensée pour Bernard qui nous a quitté. RIP Wyan a insisté pour nous conduire directement jusqu’à Java pour être sur que son pote soit bien sur place, Nyoman est aussi de la partie. C’est donc après...

• Phnom Penh

08 décembre 2011 ( #Cambodge )

Aujourd’hui visite de la capitale Phnom Penh. La ville comme le Pays possèdent une histoire et un passé très mouvementé. Sans rentrer dans un cours d’histoire le Pays a connu de nombreuses périodes d’occupations avec dans un premier temps les pays frontaliers...

• Ile de Langkawi

10 février 2012 ( #Malaisie )

Départ très matinal pour prendre le ferry direction l’île de Langkawi distante de quelques kilomètres de la Thaïlande. On embarque à l’heure et nous rendormons aussitôt monté dans le bateau. Seul hic, les Malaisiens sont des fous furieux de la clim, et...

• De Kuala Lumpur à Cameron Highlands

03 février 2012 ( #Malaisie )

Le jour tant attendu par les enfants est enfin arrivé, la venue de Mamie Anne et Papi Pascal. Cela faisait quelques jours qu’ils ne parlaient que de ça. Ils décident de leur faire une surprise en se cachant dans le hall de l’hôtel mais après une vingtaine...

• De Langkawi à Singapour

16 février 2012 ( #Malaisie )

On est donc finalement resté quelques jours de plus sur Langkawi après le départ d’Anne et Pascal. On a prit nos quartiers dans un petit bungalow situé en face de la piscine dans un cadre assez sympa. On commence à se sentir ici un peu comme à la maison,...

• De Queenstown à Christchurch

29 mai 2012 ( #Nouvelle Zelande )

Pas grand chose d’intéressant à raconter depuis ces derniers jours. On a pas mal roulé et on a vu de magnifiques paysages, mais pas facile d’écrire tout un article juste en décrivant des paysages, alors place aux photos. Pour suivre notre itinéraire malgré...

• De Tekapo à Queenstown

18 mai 2012 ( #Nouvelle Zelande )

Après une nuit à Akaroa nous reprenons la route direction le Lac de Tekapo toujours plus au sud. On attaque donc la montagne et apercevons les premiers monts enneigés. On y arrive en fin d’après midi dans un camping face au lac et nous y promenons. Les...

• Vang Vieng

20 janvier 2012 ( #Laos )

Départ vers 9h00 pour Vang Vieng en bus une nouvelle fois pour environ 300 kilomètres et 6 heures annoncées. Cela devrait donc être de la rigolade. Chose assez exceptionnel, on part à l’heure et le bus n’est pas trop blindé (enfin il est plein mais pas...

• Santiago du Chili

06 juin 2012 ( #Chili )

Nous quittons donc Auckland pour rejoindre le Chili. Chose assez insolite nous partons le Samedi à 16 heures pour arriver le même jour (le samedi) à 11heures du matin après 10 heures de vols. Nous allons donc vivre pratiquement 2 fois la journée du 02...

• Un dia al Rancho

27 juin 2012 ( #Argentine )

Omar et Monica passent nous chercher en cette belle matinée ensoleillée et direction une Hacienda située à une 100 ène de kilomètres. Le trajet se passe paisiblement un peu à l’étroit à 6 dans la 206 à Omar. On se rend compte que dés que l’on sort du...

• Sydney

03 mai 2012 ( #Australie )

Nous voilà enfin aux portes de Sydney, après une nouvelle journée de route. Pour éviter de garer les Camping-cars dans la ville, on s’arrête à Narrabeen, dans un camping à une 20 ène de kilomètres au nord de Sydney. A peine installé, on part avec les...

• Bali: Legian

14 mars 2012 ( #Indonésie )

On vous avez quitté avec nos péripéties sur Java, on est depuis rentré sur Bali. Après avoir passé quelques jours supplémentaires à Banyuwangi côté Java ou le coût de la vie est nettement moins cher que sur l’île voisine Bali, on décide donc de regagner...

• Buenos Aires -1-

23 juin 2012 ( #Argentine )

Enfin en Argentine, c’était dans notre voyage un des pays qui nous attirait le plus et qui susciter le plus de curiosité. Cela pour plusieurs points : sa gastronomie, ses matchs de foot pour Maxime, ses Hacienda pour Delphine, ses monuments et paysages,...