• : Le blog de notretrip
  • : Site pour que nos familles et amis puissent suivre nos aventures pendant 10 mois."Tour du monde" avec 2 enfants de 4 et 2 ans....

Rechercher

Pages

8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 11:01

Les jours défilent à une vitesse ici !!. L’atmosphère est tellement paisible dans cette ville !

Depuis notre dernier article, on s’est pas mal posé.

Dans un premier temps, on a cru que Maxime avait attrapé le Palu avec des montées de températures et une session de plus de 12 heures de sommeil.

Heureusement fausse alerte, il sera sur pieds le lendemain.

Nos journées étaient donc plutôt cool.

On est allé au Night Bazar. C’est une immense avenue avec le soir venu, pleins de stands de vêtements, de chaussures, de gadgets ou souvenirs, d’artisanat local, …

(Night Bazar)

C’est un quartier très animé de Chiang Mai, avec une place remplie de restaurants en tout genre avec quelques spectacles de rue et Cabaret en plein air.

On a également passé une journée avec un chauffeur de Tuk Tuk pour qu’il nous fasse découvrir les alentours de Chiang Mai.

Mais grosse incompréhension, il nous fait faire le tour des « attrapes touristes» du coin avec au programme : Show de tigres, Show de crocodiles, Show de serpents, Show de singes, visite d’une ferme de fleurs,…

On lui fait vite comprendre que l’on ne compte pas payer à chaque fois pour voir cela mais devant la pression des enfants  on craquera pour 2 (Delphine subissant le Show des serpents et Maxime celui des crocodiles…)

Au passage ces spectacles sont vraiment limites, les animaux ont l’air défoncés et les touristes viennent se prendre en photo, couchés sur un tigre ou tirant les crocodiles par la queue…

Une fois de plus on l’a surtout fait pour faire plaisir à Tom et Clara, et cela marche !

On est ensuite allé à « Mae Sa Waterfalls  ».

La cascade est intégrée à un parc national.

Cela ressemble un peu à une course d’orientation avec au fur et à mesure où l’on grimpe, des panneaux indiquant à quel niveau on se situe sur 10 étapes.

P1020157(Une Thaie en pleine seance de Yoga..)

Quelques sessions photos et baignade (qui passe bien au vue de la chaleur) plus tard, puis retour à l’hôtel pour un nouvel apéro/restau/apéro/Dodo.

On a passé pas mal de temps à savoir comment rejoindre le Laos.

Et là, deux options se détachent :

18 heures de Bus annoncées, donc au final surement 20 ou 22 heures dans la réalité.

Ou

3  Jours avec alternance de Van/Bus et Bateau sur le Mékong.

Pour un prix à peu prés similaire.