Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de notretrip
  • : Site pour que nos familles et amis puissent suivre nos aventures pendant 10 mois."Tour du monde" avec 2 enfants de 4 et 2 ans....
  • Contact

Rechercher

Pages

5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 06:55

Pour partir visiter une partie de l’ile du Nord, on loue une voiture et nous dirigeons vers Rotorua à environ 3 heures de route.

Cette ville est surtout célèbre pour 3 raisons,  son lac, spot ou se déroule régulièrement les championnats du monde de ski nautique et surtout pour ses geysers et mares de boue chaudes.

C’est également un des berceaux de la culture Maori.

Dés notre arrivée on s’arrête donc dans une réserve Maori ou on assiste à nouveau à un spectacle assez similaire avec celui déjà vu à Auckland.

 

P1060628

 

 

P1060640

 

Puis direction Whakarewarewa connu pour ses intenses activités géothermiques avec des geysers dont le Pohutu (le plus connu) qui expulse des jets à plus de 20 mètres de haut.

 

P1060641

 

P1060649

 

P1060663

 

P1060669

 

P1060679

 

P1060642


Une odeur de souffre envahit toute la ville ou il y a d’ailleurs 5 fois plus de maladie respiratoire que dans le reste de la Nouvelle Zélande.

 

P1060672

En comparaison ca sent bon à Facture-Biganos !!

 


Après une journée bien remplie on trouve un petit motel avec cuisine équipée (cela se fait beaucoup en NZ) et préparons l’itinéraire du lendemain qui doit nous amener au lac de Taupo.

 

Après avoir rangé les sacs pour la 100 ème fois depuis le début du voyage, on se dirige vers la voiture pour continuer notre chemin mais on s’aperçoit qu’une vitre est cassée.

 

P1060685


A l’intérieur il manque le GPS et les lunettes de soleil de Maxime.

Le bad on s’est fait braquer la voiture pendant la nuit dans un des pays ou il y a peut être le moins de vols au monde.

On avertit le gérant du motel qui est surpris et nous invite à venir visionner le film de vidéo surveillance.

Effectivement vers 1 heure du matin (alors que Maxime ne s’est couché que vers 3 heures) on aperçoit 2 gus qui nous cassent la vitre, ouvre la potière, nous vole les affaires présentes, ouvre le coffre mais nous laisse 1 valise et la poussette.

Puis on les voit se diriger vers la voiture d’à côté et là le patron perd son sourire puisque c’est la sienne et lui a carrément oublié de la fermer à clés.

On ressort donc voir dans la sienne et effectivement son auto radio et sa monnaie ont disparu !!

Coup de fil aux flics qui apparemment ne veulent pas se déplacer du coup c’est nous qui y allons.

On fait la déposition et expliquons qu’ils nous manque : le GPS, 2 paires de lunettes, 1 blouson, 1 console de jeu et 1 appareil photo.

Mais malheureusement on ne se rend compte qu’après que l’on n’a pas pris d’assurance contre le vol.

La seule chose que l’on aurait pu se faire rembourser c’est le GPS (que l’on a était obligé de racheter à la compagnie de location de voitures) mais Delphine a jeté le ticket de caisse !!!….

La loose totale, seule consolation on n’aura pas à payer la vitre cassée car ce coup ci on a bien l’assurance.

Bref une bonne journée galère passée au commissariat dans les magasins de GPS et à chercher un Car glass (dont aucun n’avait la vitre de rechange donc on terminera le séjour avec une vitre en moins).

On retourne au même motel revoir notre itinéraire et passer la nuit.


Changement radical de destination puisque l’on choisit la péninsule de Coromandel à l’Est d’Auckland.

La route est agréable et les paysages jolis assez similaires avec certains de l’île du sud.

 

P1060699

 

P1060694

 

P1060706

 

P1060717

 

 

P1060720

 

 

P1060792

 

P1060788


On arrive en fin d’après midi dans un Bed and Breakfast ou le patron, Ray, nous fait partager sur ses nombreux voyages, ses différents hôtes reçus (beaucoup de Français , surtout pendant la coupe du monde de rugby) et sur les bons plans de sa région.

La spécialité culinaire ici c’est les moules mais impossible d’en trouver ouvert ce soir donc on terminera dans une pizzeria !!

Le lendemain matin sur les conseils de Ray on se dirige vers l’attraction de la ville, un petit train d’époque qui parcourt les forêts sur les hauteurs de la ville offrant de jolis panoramas.

 

P1060736

 

P1060744

 

 

P1060767

 

P1060759


On finit également par manger les fameuses moules (qui semblent transgéniques par leurs tailles mais qui au passage sont très bonnes) dans un restaurant baptisé « La cuisine des moules ».

 

P1060779


Puis nous regagnons Auckland ou nous passerons la nuit prés de l ‘aéroport car le lendemain décollage pour l’  Amérique du Sud à Santiago du Chili…

 

Un petit bilan donc sur ce pays, on en avait entendu que du bien avant de partir. C’est vrai que c’est très beau et que la diversité des paysages est impressionnante mais on n’a le sentiment de ne pas l’avoir fait à la bonne période (qu’est ce qu’on a eu froid !!) et du coup le camping car n’était pas la meilleure solution.

On n’a du coup pas pu voir tout ce que l’on avait prévu (les fjords, les baleines, …) et avons du faire des choix (certaines activités pas adaptées avec des enfants).

Nous avons également été poissards pour les véhicules de locations ce qui nous aura couté cher.

C’est pour l’instant le pays qui nous est revenu le plus cher depuis notre départ.

Maxime rajouterait que même si les paysages sont jolis il n’a rien vu de nouveau à ce qu’il avait pu voir en France (excepté les pingouins et les geysers) et trouve beaucoup de similitudes à la Bretagne.

Delphine n’est pas d’accord et donnera son avis définitif quand elle connaitra la Bretagne…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Donc .......Prochaine destination .... La Bretagne !!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Ca fait réver.....<br /> <br /> <br /> <br />